Comment renouveler ses services

Des E-mails pour vous tenir informer

À partir de 2 mois avant expiration, des mails vous sont envoyés automatiquement par la plateforme. Ils sont destinés à vous tenir informés de l'état de vos services, de l'échéance et du montant à payer.

Vous êtes avertis, 60, 30, 15, 7, 3 et 1 jours avant expiration pour prévenir toute interruption. Dans le cas où vous laissez passer l'échéance, vous recevez un E-mail vous alertant de la suspensions de vos services. Si c'est involontaire de votre part, pas de panique ! Selon le service, vous disposez encore de 7 jours pour renouveler. Passé ce délais supplémentaire, nous supposons que vous avez décidé de nous quitter et nous supprimons votre service.

La procédure de renouvellement en ligne

Chacun des E-mails que vous recevez contient un lien. Il suffit de cliquer et de suivre la procédure en ligne :

  • Choisissez vos services à renouveler
    Vous pouvez disposer de plusieurs services chez nous. Vous avez la possibilité à cette étape de décider de ceux que vous renouvelez en les cochant. Vous décidez aussi de la durée de renouvellement (pour la souscription au site par exemple : minimum 1 mois, maximum 1 an). Vous êtes engagés pour la durée que vous avez choisie. Aucun remboursement ne peut être effectué.

  • Validez les conditions générales
    Indispensable avant d'aller plus loin.

  • Choisissez votre moyen de paiement
    Vous pouvez payer par Paypal, carte bancaire ou chèque.

Après le paiement

Dès réception de votre paiement, la plateforme vous envoie une confirmation par mail ainsi que la facture correspondant à la transaction. Si vous avez choisi un paiement par Paypal ou Carte bancaire, l'émission de la facture est rapide. Dans le cas d'un paiement par chèque, le délai est plus long.

Le délai d’expiration de votre service se retrouve directement incrémenté de la durée choisie lors du renouvellement des services. Si vous avez choisi de renouveler 3 mois, le premier mail de relance arrivera 1 mois après (2 mois avant la prochaine échéance). Si vous avez choisi 1 mois, vous allez recevoir le premier mail de relance dans les jours qui suivent (1 mois avant la prochaine échéance).

Voir aussi